A PROPOS

J’ai grandi dans une famille de bons vivants dans laquelle le sport et l’alimentation saine ne faisaient pas partie des priorités.
Ma première activité sportive a été l’équitation. Je l’ai pratiquée 10 ans avec passion. Cela m’a beaucoup apporté à l’adolescence, et m’a portée jusqu’à l’âge adulte.
Etudiante, j’ai débuté la natation (sans être inscrite en club), et c’est au cours d’une année passée à Madrid que j’ai découvert la nage avec palmes, plus précisément avec monopalme. C’est donc naturellement qu’arrivée à Paris, en 2008, je me suis orientée vers la pratique de cette activité, en loisir d’abord, puis au sein d’un club. Je me suis rapidement prise au jeu des trois entrainements hebdomadaires, des compétitions en piscine et en milieu naturel  le week-end. Le désir de progresser m’a amenée à coupler cette activité avec le vélo en salle et la course à pied.
Ma passion pour le triathlon est née au Paris Sport Club en septembre 2013, après avoir participé à deux triathlons format S (750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied) en tant que non licenciée. Connaissant la natation, la course à pied et le vélo en salle, il suffisait d’y ajouter le vélo de route. L’année 2014 m’a permis de m’essayer à mon premier format M (1,5/40/10) et à mon premier L (3/90/21) en fin de saison, avant de me lancer dans la grande aventure de l’Ironman (3,8/180/42) en 2015.
Les entrainements se faisant de plus en plus nombreux, parfois bi-quotidiens, et intenses, c’est progressivement que je me suis intéressée à la nutrition, à son impact sur les performances et la santé en général. J’ai lu (et je lis encore) des livres, des articles, des blogs de nutrition et de cuisine. Je ne prétends aucunement être professionnelle, mais aujourd’hui, encouragée et soutenue par l’homme qui partage ma vie et aidée par un ami triathlète, j’ai à cœur de partager ma passion du sport et mes connaissances en nutrition avec tout un chacun, amateur, professionnel, passionné.